?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

ficlets & co

*ressuscitation annuelle*

*soupire* Ma vie ressemble à ce graphique, étalée non pas sur une nuit mais sur l’ensemble de l’année. Sauf que la zone verte a disparu depuis longtemps, suivie par la zone bleue, et que survivent uniquement les zones jaunes et rouges. heu, non, en fait la zone jaune s’évapore aussi parce que je me sens trop coupable pour faire autre chose de vraiment productif. Je passe mon temps vautrée dans la zone rouge. oui, je suis pathétique.

Ah, je m’en fiche, c’est plus ou moins ma dernière année de non-fac. Il y a un moment où il faut savoir dire stop, de toute façon ça ne rime plus à rien. =)

EN ATTENDANT.
Je dis ça avec des mois de retard, mais boudiou ce que j’avais raison d’espérer à propos de Moffat et de Sherlock. Et, oh ! Le fandom est d’accord avec moi ! Et c’est un gros fandom ! Tout plein de fics et de vids et de jolies choses brillantes ! Et entre la série et le film même si l’interprétation de RDJ me reste en travers de la gorge les gens se tournent de plus en plus vers les bouquins ! Et je suis contente contente contente ! Et il faudrait que je me remette à lire autre chose que des fics parce que ça devient un peu affolant ! Je ferai un post de recs un de ces jours. =D

Eeeet sinon, les petites ficlets que j’étais censée poster, heu, l’année dernière… :

Titre : Nul besoin d’être voyante
Fandom : Sherlock Holmes (2009)
Disclaimer : Conan Doyle, Guy Ritchie
Warnings : petit spoiler pour le petit passage avec Flora la voyante ?
Note : mh, je ne sais pas comment ils ont traduit « brothers in bond » dans la version française…
Note 2 : ça a été écrit il y a un temps, mh, très certain, disons, pour modocanis  <3. Je m’excuse pour l’irrégularité de mes posts… et pardon, c’est court…

— … et vous n’oublierez pas, Flora, d’enchaîner avec les verrues. Beaucoup de verrues, bien grosses.

— Je n’oublierai pas, monsieur Holmes. Après avoir parlé de l’intense affection entre les deux frères de cœur.

— Voilà, exactement.

— Deux hommes à jamais présents l’un pour l’autre, deux hommes dont le lien extraordinaire franchit toute notion connue d’amitié ou de fraternité, deux hommes piégés par l’intensité de leurs sentiments, l’un luttant contre une attraction qu’il ne comprend pas, l’autre buvant à pleine gorge la coupe de ce désir auquel il ne peut ni ne souhaite échapper, deux hommes, enfin, dont l’amour spirituel ne pourrait pleinement s’accomplir que dans une union charnelle.

— Voilà, exact… Non. Tenons-nous en aux frères de cœur, voulez-vous, Flora ?

— Comme vous voudrez, monsieur Holmes.

— Et lâchez ma main, je vous prie, Flora.

— Comme vous voudrez, monsieur Holmes.

---
Ceux-ci sont des petits crossovers tout droit sortis de la préhistoire. Si je me rappelle bien, le jeu était de piocher deux personnages au hasard et d’écrire quelque chose dessus… on s’occupe comme on peut…

Fandom : La route d’El Dorado/Mario
Personnages : Miguel et Mario
Disclaimer : Dreamworks, Nintendo
Note : oui, non, chut, je ne sais plus qui avait mis Mario dans les personnages à piocher…

Miguel regarda sa carte avec perplexité. Il avait atteint l'endroit indiqué par la croix, et aucun trésor à l'horizon. Rien d'autre qu'un cul de sac. Vide.

Il se tourna vers son compagnon.

— Il n'y a pas de trésor. A quoi est-ce qu'elle mène, cette carte, si elle ne mène pas à un trésor ? Tu crois que quelqu'un est venu avant nous ?

Son compagnon ne répondit pas. Son compagnon n'était pas bavard.

Soudain, son compagnon se concentra comme s'il avait aperçu quelque chose derrière Miguel. Miguel se retourna.

Un petit champignon le contemplait d'un regard méchant.

— Oh ! Un champignon vivant ! s'exclama Miguel avec surprise et un amusement certain, du moins jusqu'à ce que le champignon se mette à enfler démesurément.

Lorsqu'il eut presque atteint le (haut) plafond, Mario se décida à le combattre.

Miguel observa la bataille avec intérêt. Le champignon fut rapidement vaincu. Satisfait, le jeune homme mit les restes dans un sac qu'il jeta sur son épaule et suivit Mario pour quitter le labyrinthe.

Il avait bien dit à Tulio qu'il ne serait pas inutile de suivre le drôle de petit bonhomme. Même s'il n'y avait pas de trésor, la nourriture était abondante, dans son sillage. Beaucoup de champignons, surtout.

Miguel se glissa derrière Mario dans un passage secret et décida que Tulio aurait vraiment dû venir. Parce que des trésors, finalement, il y en avait, s'extasia le jeune homme devant la multitude de piécettes qui flottaient doucement dans l'air.


Fandom : Tintin/Aladdin
Personnages : Jafar et le professeur Tournesol
Disclaimer : Hergé, Disney

— Je vais boire du thé avec du romarin, acquiesça le professeur Tournesol dans un état second.

Jafar secoua la tête.

— Non. Tu vas me donner les plans de ce sous-marin, répéta t-il.

— Je vais arroser les plantes de Monsieur Martin.

— Non. Non.

Le grand vizir resserra sa poigne sur son sceptre à tête de serpent et tenta de garder le contrôle de ses nerfs. Il devait rester calme : il avait besoin de ce sous-marin pour faire main-basse sur le trésor qui l'aiderait à prendre le pouvoir du royaume d'Arabie.

Il affirma sa maîtrise sur le sceptre et, par là, sur le pauvre professeur baigné d'une lueur rouge.

— Tu vas me donner ce sous-marin et m'expliquer comment il fonctionne.

Jafar décida d'abandonner lorsque le professeur se saisit du couteau à pain et tenta d'éplucher des pommes.

De toute façon, il avait entendu parler d'une lampe magique qui serait sûrement plus efficace.


Fandom : Artemis Fowl/La petite sirène
Personnages : Artemis et Ariel
Disclaimer : Eoin Colfer, Disney

Les parents d'Artemis n'avaient jamais vraiment compris le potentiel de leur fils. Ils n'avaient jamais vraiment compris, lorsqu'il était petit, qu'il était (déjà) différent des autres enfants. Et qu'il aurait été préférable de ne pas se comporter avec lui comme s'il était un gosse de quatre ou cinq ans.

Même s'il était un gosse de quatre ou cinq ans.

Ça n'avait pas arrangé les choses qu'Angeline Fowl aime autant les dessins-animés. Avoir un enfant en bas âge lui donnait une excuse pour passer de longues heures devant les productions Disney.

Si Artemis se laissait faire, c'était uniquement parce qu'il aimait sa mère. Il gardait des souvenirs d'ennui atroce devant l'écran de télévision.

Des années plus tard, durant une expédition dans la mer du Nord censée les mener vers la carcasse d'un sous-marin militaire perdu quelques mois plus tôt (et contenant des documents intéressants), les filets des pêcheurs du bord remontèrent une étrange créature. Artemis pensa alors deux choses.

La première, ce fut qu'il ne connaissait décidément pas tout du monde des fées.

La deuxième, ce fut : "elle existe donc vraiment !"

(Même si elle ne ressemblait pas à ce que Disney avait voulu lui faire croire. Autant de cheveux, mais beaucoup plus de dents. Et elle ne semblait pas douée de parole. Trop de dents, sans doute.)

Il la regarda longuement.

Butler prit sur lui d'ordonner de remettre la créature à l'eau avant que son protégé décide qu'il serait intéressant de la faire disséquer.


Fandom : Haré + Guu/Kuzco
Personnages : Guu et Kuzco
Disclaimer : Renjuro Kindaichi, Disney

Le jeune empereur observa la fillette du haut de son trône. Puis, il posa un regard blasé sur l'entremetteur.

— Vous les prenez de plus en plus jeunes, maintenant ? Hello ? Vous croyez vraiment que j'ai envie d'épouser un gnome ?

L'entremetteur bredouilla qu'en fait, pour tout dire, elle ne faisait pas partie du groupe de fiancées, elle s'était juste faufilée entre ses jambes, il était vraiment navré, il espérait que son altesse ne lui en voulait pas trop.

Kuzco soupira et glissa au bas de son trône.

Il toisa Guu d'un regard condescendant.

— Alors ? On infiltre le palais ? On s'imagine qu'on peut venir se promener dans les pattes de l'empereur, comme ça, par curiosité ?

Puis, comme Guu ne répondait pas :

— Oh ! Je te cause, nain de jardin ! Quand l'empereur parle, on lui répond ! Tu…

Ce n'était pas que Guu fût agacée d'être traitée de "gnome" ou de "nain de jardin". Pas vraiment. C'était… Enfin… Si. Si, ça l'agaçait un peu.

Ce fut pourquoi elle ouvrit la bouche et avala Kuzco.

Mais Kuzco était décidément agaçant.

Elle fut obligée de le recracher quelques semaines plus tard, après qu'il lui eût donné d'horribles maux d'estomac en obligeant les occupants de son monde intérieur à construire un Kuzcotopia.


Fandom : Garulfo/Pirates des Caraïbes
Personnages : Garulfo et Jack
Disclaimer : Ayroles, Disney
Note : heu, je crois que je me suis royalement plantée en écrivant ça. Lorsque Romuald et Garulfo ont échangé de corps, ils ne se sont pas téléportés, ils sont restés à l’endroit où ils étaient dans leurs corps d’origine… mh, faisons comme si de rien n’était.

Garulfo avait appris que le monde des humains n'était pas si mauvais, tout compte fait. Il était loin d'être parfait, mais il n'était pas aussi sombre et cruel que ce que la grenouille avait un instant cru.

Ce qui n'était pas une raison pour qu'il ait envie d'y retourner.

Lorsqu'il se retrouva pour la troisième fois affublé de bras, de jambes, de vêtements et d'une taille disproportionnée, il crut que Romuald avait encore fait des siennes.

Puis il sentit qu'il y avait une différence. Rien qu'au niveau des vêtements. Pour ce qu'il avait compris à la fréquentation de Romuald, les vêtements d'un prince se devaient d'être brillants, beaux, soyeux, chers. Garulfo ne saisissait pas bien l'implication de tout cela, mais il lui semblait que les vêtements qu'il portait, s'ils comportaient quelques objets brillants, n'étaient guère… princiers.

Il n'était pas dans la peau de Romuald.

Il releva la tête et constata que des individus à la mine patibulaire l'observaient avec circonspection.

— Jack ? risqua l'un d'eux d'un air prudent.

Garulfo soupira et entreprit d'expliquer qu'il n'était pas "Jack", mais une grenouille qui, par un puissant maléfice, se retrouvait maintenant dans le corps de "Jack" et que "Jack" devait lui être en train de profiter des joies simples de la vie de grenouille. Etrangement, ils ne mirent pas sa parole en doute.

— Votre ami, ajouta t-il, a dû commettre certain méfait à l'encontre d'une sorcière de ma connaissance. La présente situation en est la punition ; dès que nous aurons compris comment la régler, les choses rentreront dans l'ordre.

Les compagnons de "Jack" échangèrent des regards hésitants.

— Ben, le truc, c'est qu'il l'a un peu fait exprès, Jack…

— Il a dit : "j'ai une combine pour passer des vacances peinardes au bord de l'eau". Je pensais pas qu'il parlait d'une mare…

— Il nous a dit de vous dire de faire gaffe aux autorités, pendant ce temps-là.

— Tiens, bah, c'est eux, les autorités…

Des hommes aux vêtements identiques circulaient entre les tables de l'auberge.

— Vous devriez courir, ajouta un des compagnons de "Jack".

Garulfo lut dans son regard qu'il ne plaisantait pas du tout, du tout, du tout.

Il se mit à courir en marmonnant que si un jour on lui avait dit qu'il souhaiterait de toutes ses forces se retrouver dans la peau de Romuald…

Il n'entendit pas crier derrière lui qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète, Jack reviendrait quand il aurait envie de rhum.


---
Et regardez moi ça, je me remet même à finir écrire des fics plus longues ! =D
Et je fais aussi des vidéos sérieuses ! Ou presque.
quelle productivité

…. Ooooh, et j’ai failli oublier mais OMFG *hyperventile comme un lapin asthmatique*
Je veux Aidan Turner pour jouer Crowley ! Je veux je veux je veux ! Je n’aurais sans doute pas mais je veux

(AAAAAH et dans le même registre ! *___* omg omg come to me my precious)

(Et pas tout à fait dans le même registre, mais quand même : avec Philip Glenister ! Et Elijah Wood ! Et Daniel Mays ! depuis le temps que je voulais un truc de pirate pour pouvoir faire des vids avec les chansons d’Alela Diane)

Comments

modocanis
Apr. 18th, 2011 08:41 pm (UTC)
C'est cool les résurrections comme ça!^^

Watson se plaint, mais, en fait, avec Sherlock, mieux vaut qu'il ne sache pas à quoi il a échappé!XD

Les crossovers sont improbables au possible, et pourtant, on imagine tout à fait les scènes! XD

Les vidéos sont très chouettes aussi!**
bouchou
Apr. 19th, 2011 05:35 pm (UTC)
ce serait bien si elles étaient plus fréquentes ^^'

Oui, probable qu'il aurait eu d'autres raisons de se plaindre XD

Et merci beaucoup ~ ♥ !